Je suis
Dans l'atelier Azimut il n'y a qu'une paire de petites mains, les miennes ! Animées par le souci du travail bien fait, elles s'activent au dessin, à la coupe et à la confection, elles caressent et froissent les étoffes à la recherche de belles matières à transformer.
En amont les sources d'inspiration sont nombreuses, alimentées par les expériences passées, les rencontres, une curiosité toujours renouvelée et une grande sensibilité.
Mes premiers outils, dès l'enfance : un carnet et un crayon pour dessiner, projeter mes rêves et mes contemplations.
Avec eux, très vite, je mets le cap vers l'histoire des arts, des civilisations. Et de ce point de vue, le vêtement est aussi passionnant que l'architecture ou les arts graphiques, qui m'ont d'abord nourrie.
Cet intérêt pour les patrimoines culturels m'a conduit sur de nombreux chemins, souvent parcourus au rythme de mes pas. Ces immersions dans des paysages variés ont aiguisé la conscience d'un équilibre fragile, entre les activités des Hommes et leur environnement.
Créer des vêtements c'est donc pour moi un moyen de m'inscrire dans une histoire, d'explorer d'autres cultures, de satisfaire au désir des belles choses tout en contribuant modestement à une production et une consommation plus responsables, moins impactantes.